Mathilde au Canada

Shopping aux Etats-Unis

28 Août 2014 , Rédigé par Mathilde

Lundi 25 août Aujourd'hui nous allons aux États-Unis pour faire du shopping. Bah oui on est entre filles et à la frontière, on peut bien en profiter. Nous partons vers 10h15 direction l'État de New York. En passant à la douane, le douanier nous demande...

Niagara

26 Août 2014 , Rédigé par Mathilde

Dimanche 24 août J'ai mis mon réveil à 6h30 aujourd'hui pour avoir le temps de me préparer et être prête pour 8h. C'était vraiment dur de se réveiller, d'autant plus que je m'étais couchée à minuit (on a regardé un film à la télé et il y avait une pause...

Voyage au Québec ! (3)

19 Août 2014

Lundi 18 août Le départ étant à 6h30 ce matin, j'ai dû me lever encore plus tôt (5h45). Tout ce que nous faisons de la matinée c'est rouler. Nous faisons une pause vers 10h30 pour manger (un « brunch » mix de « breakfast » et « lunch ») et nous nous arrêtons...

Voyage au Québec ! (2)

19 Août 2014

Dimanche 17 août Marielle a fait sonner son réveil à 5h ce matin. Mais j'ai continué à dormir jusqu'à 6h30, même si après ça j'avais toujours envie de rester au lit... Nous prenons le car pour aller dans le centre de Montréal pour prendre le petit déjeuner....

Voyage au Québec ! (1)

17 Août 2014

Samedi 16 août Je me suis réveillée à 6h aujourd'hui. Mais je suis restée au lit jusqu'à 6h15 et je ne me suis levée que parce que Joy m'avait appelée pour manger. Ce matin j'ai droit à des pancakes avec du sirop d'érable !! Je me prépare et ferme ma...

Let's go to the mall !

13 Août 2014

Mardi 12 août Aujourd'hui nous allons au centre commercial avec Mary, la meilleure amie de Marielle. Nous la retrouvons au terminal des bus pour prendre le métro qui mène directement au centre commercial de Scarborough. Nous sommes d'abord allées au "body...

Centre island

12 Août 2014

Lundi 11 août Cet après-midi nous allons à centre island. Marielle pensait que nous y allions le lendemain mais elle avait mal compris. Du coup, vers 11h, le téléphone sonne et c'est Marc (le frère de Marielle) qui répond. C'était une amie de Marielle...

Get ready for school

11 Août 2014

Samedi 9 août Je ne me lève qu'à 10h aujourd'hui, quand Marielle est venue me dire que le petit déjeuner était prêt. J'ai droit à 2 œufs sur le plat, 3 saucisses et un petit pain grillé (super bon d'ailleurs). Je regarde la télé (les pubs sont très drôles)...

Le départ

10 Août 2014

Je n’ai dormi qu’une heure la veille de mon départ. Nous partons à 3h du matin sous la pluie pour aller à l’aéroport de Nantes. Là-bas je retrouve Charlotte et le groupe avec lequel je vais voyager. Nous embarquons dans l’avion vers 6h pour décoller vers...

7 Août 2014

Bonjour à tous ! J'ai créé ce blog dans le but de raconter mon séjour de 3 mois au Canada et donner des nouvelles à ceux qui m'en demandent. J'essaierai de poster régulièrement mais je ne promets rien. Bonne soirée